Une autre façon de découvrir la région, moins connu que le Col de Shimshal, il est plus spectaculaire et technique. Traverser les montagnes du Ghuzerav est une expérience, après le col de Boisum, un village d'estives avec quelques huttes de bergers, puis plus rien, juste la nature à l'état brut.


Traverser des rivières en furie jusqu'au col du Chafchingol (Il signifie, qui se grimpe à l'aide des mains), à plus de 5150 m, une vue imprenable sur toute la région. Si vous avez le temps, la possibilité de gravir le Pic de Sonia, 6350 m. Une expérience inoubliable à vivre avec des Shimshalis.

 

Print it !

Les treks qui sont décris dans cette rubrique ont tous été parcourus par l'auteur, les itinéraires y sont détaillés journalièrement, des cartes et photos les accompagnent. En aucun cas ces fiches, ne remplaceront l'expérience d'un guide local, elles sont un complément et doivent être prises comme tel. Ne partez surtout pas seul, sans avertir qui que ce soit ! Le tracé de certains sentiers peut changer d'une année sur l'autre, les glissements de terrains, coulées de boue étant suffisamment nombreux.